Cantonales, rejetée pour un détail

Publié le par Cluses Nouvelle Donne haute

La profession de foi de J.-L. Mivel rejetée pour un détail

 

jeudi 24.03.2011, 10:52

 

 

Le candidat divers droites du canton de Cluses a dû revoir sa copie hier mercredi 23 mars pour une petite photo...

 


Mercredi en fin d'après-midi le tribunal de grande instance de Bonneville a décidé de ne pas inclure la profession de foi de Jean-Louis Mivel au motif que sur une photo couleur ("1,5 sur 1,5 cm au recto du document", précise le candidat dans un communiqué) apparaît du bleu blanc rouge ("écharpes tricolores portées par Pierre Devant et moi même"). "Aussi minime soit cette insertion des couleurs tricolores, le principe de précaution est premier face à un risque de recours", a indiqué Jean-Louis Mivel regrettant "que la commission se soit réunie 30 minutes avant la mise sous pli, privant un candidat républicain des moyens officiels de propagande électorale sans possibilité de recours. Néanmoins, un document d'information est actuellement en impression, et sera distribué dans les boites grâce à une mobilisation sans faille des équipes de volontaires soutenant ma candidature."

 

Le Messager
Commentaire
Ce n'est pas un détail car il est spécifié dans le code électoral qu'aucune couleur de la république Bleu, Blanc, Rouge ne doit apparaître autasur les afiches ou et les tracts.
 Je tiens à signaler aussi que la distribution des tracts ou autres concernant la campagne électorale de doit être distribué avant la date (code électoral).
Deux Candidats pourtant l'ont fait Mr Mivel et Mme Guillaume.
Malgré ce que dit le Messager ce n'est pas une petite erreur, le code existe et il faut le respecter, sinon attention les dérives.
 
 
 Pour autant j'appelle à voter pour le candidat républicain
 
Alain Meunier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article